Un projet immobilier à Villeurbanne ? Pensez à Combe Diagnostics

Vous vous engagez, lors de la vente de votre logement, à remettre certains documents à votre acquéreur avant la signature de l’avant-contrat et de son acte définitif.  Combe Diagnostics est à vos côtés pour constituer votre dossier de diagnostic technique (DDT) aux alentours de Lyon, plus précisément dans le secteur de Villeurbanne. Nous vous expliquerons quels diagnostics réaliser en premier, par exemple le DPE, mais aussi l’état des risques et pollutions dont certaines mentions essentielles doivent être notées dans votre petite annonce. D’autres diagnostics sont essentiels pour une signature en transparence.

La recherche de matières dangereuses car toxiques telles que le plomb, mais aussi l’amiante, auront lieu, selon la date à laquelle votre habitation a été construite. Nous vous fournirons un état parasitaire, et bien sûr le mesurage de votre appartement s’il est soumis au statut de la copropriété. D’autres vérifications s’imposent au niveau du gaz et de l’électricité si votre bâtiment a plus de quinze ans.

L’ENSA dépend de la situation géographique du bien, et n’est demandé que si un aéroport se trouve non loin. À savoir, un audit énergétique complémentaire au DPE est maintenant exigé avant la vente d’une maison notée F ou G. Vos diagnostics immobiliers ne doivent pas être un frein à la conclusion de votre projet immobilier, nous intervenons rapidement chez vous pour visiter les lieux et établir ces rapports qui sont destinés à sécuriser votre transaction.    

Obligations vendeurs

Nos services et prestations
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoirs
Certification et assurance
  • Diagnostiqueur
    certifié par
    Diagnostic immobilier Vaulx-en-Velin
  • Prestations
    couvertes par
    DPE Vaulx-en-Velin