DPE
Les annonces immobilières de mise en location ou en vente sont de plus en plus concises. Désormais, vous êtes tenu d’y indiquer des indications relatives à l’ERP de votre maison ou appartement.
Ce formulaire informatif au sujet des risques qui grèvent votre habitation fait également le point sur le risque de recul du trait de côte qui doit être mentionné dans l’annonce, et indique par quel moyen se rendre sur le portail Géorisques.
Cette dernière information fait également partie de votre petite annonce. Le dérèglement climatique est à l’origine de cette obligation. Les dommages dus à certains risques naturels sont de plus en plus présents sur le territoire.
Inondations, glissements de terrain, feux de forêt, chaque année, de nombreux sinistres donnent lieu à des indemnisations, sans compter le nombre de décès.
La loi Climat et résilience est à l’origine de cette obligation d’information dès l’annonce immobilière au sujet des risques miniers, sismiques, technologiques ou naturels, ou encore liés à la pollution des sols et à la présence de radon. À savoir, la durée de validité de l’ERP n’est que de six mois à compter de sa date de réalisation.
Un professionnel tel Combe Diagnostics saura vous conseiller quant à la date de réalisation de votre ERP en région lyonnaise.