DPE
Le calcul de surface loi Carrez est obligatoire lors d’une vente en copropriété. Depuis 1996, toute vente d’un lot de copropriété doit en effet être mesurée avant sa vente.
Appartement ou maison si elle se trouve au sein d’un lotissement horizontal, local commercial, tous ces biens doivent être mesurés selon la méthodologie propre à la loi Carrez.
Notre expérience nous permet de vous indiquer dans de brefs délais quelle est la superficie privative du lot que vous vendez.
Ce mesurage a la particularité de ne concerner que les lots dont la surface atteint ou dépasse 8 m², et seulement les pièces dont la hauteur n’est pas inférieure à 1.80 mètre. Certaines pièces, notamment les garages, les terrasses, les caves, mais aussi certains espaces tels que ceux occupés par les gaines, les escaliers, les cloisons, ne sont pas comptabilisés.
L’absence de votre attestation loi Carrez au compromis de vente donne le droit à votre acquéreur de demander l’annulation de la vente, demandez-nous conseil rapidement si vous comptez vendre prochainement un lot de copropriété, appartement, maison ou local industriel ou commercial.