DPE Lyon 8

Comprendre le DTG

DPE Lyon 8

Un diagnostic technique global est la synthèse globale de l’état d’une copropriété dans le but d’en informer les copropriétaires et de trouver des solutions par exemple en mettant en place un programme de travaux.

Il est obligatoire pour certains immeubles :

  • les constructions de plus de dix ans mises en copropriété,
  • les copropriétés déjà existantes, mais qui présentent des dangers du fait de leur insalubrité pour leurs occupants.

Combe Diagnostics réalise le DTG de votre immeuble en région lyonnaise.

Ce document reprend l’analyse complète des parties communes et de leurs équipements, indique quelles améliorations techniques pourraient y être apportées, et fait le point sur l’état énergétique de l’immeuble en s’appuyant sur son DPE.

Préserver la construction et la santé et la sécurité des occupants est ainsi possible.

Si vous êtes copropriétaire d’un lot et que vous le vendez, vous devez lui transmettre une copie du DTG pour qu’il puisse prendre connaissance avant de signer de l’ampleur des éventuels travaux à réaliser.

Pour les copropriétés de plus de quinze ans, un PPT peut être mis en place s’il apparait que des travaux sont nécessaires pour maintenir l’immeuble dans un bon état.

Ce plan pluriannuel de travaux chiffré et établi sur dix ans est d’ores et déjà obligatoire depuis le 1er janvier 2023 pour les grands ensembles en copropriété, ceux comptant plus de deux cents lots.

Il le sera dès janvier 2024 pour les copropriétés comptant entre 51 et 200 lots, puis, dès 2025 pour les plus petits ensembles de moins de cinquante lots.    

Nos services et prestations
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoirs
Certification et assurance
  • Diagnostiqueur
    certifié par
    Diagnostic immobilier Vaulx-en-Velin
  • Prestations
    couvertes par
    DPE Vaulx-en-Velin