DPE Lyon 8

Immobilier : attention aux dangers du gaz

DPE Lyon 8

Vous projetez de vendre un bien immobilier qui date de plus de quinze ans et qui est équipé au gaz ? Dans ce cas, nous intervenons chez vous pour analyser cette installation de gaz et relever toutes les anomalies susceptibles d’occasionner un danger, telle une fuite par exemple.

Ce diagnostic restera valable trois ans si vous vendez votre bien. Il est également obligatoire avant la mise en location dudit bien, et restera dans ce cas valable six ans.

Ce diagnostic gaz permet de détecter un éventuel danger et d’en informer le futur occupant des lieux, même si l’anomalie relevée ne nécessite pas la réalisation de travaux.

En l’absence de diagnostic gaz exécuté par un professionnel certifié, votre contrat immobilier ne pourra être signé. Nous nous appuyons sur une norme qui, nouvellement modernisée, inclut tous les points de contrôle, raccordements, tuyauteries, et équipements fonctionnant au gaz.

Toute défaillance de votre installation, au niveau de la tuyauterie ou bien de la combustion, mais aussi de la ventilation des pièces, est notée dans le rapport qui est par la suite annexé à votre bail ou compromis de vente.    

Nos services et prestations
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoirs
Certification et assurance
  • Diagnostiqueur
    certifié par
    Diagnostic immobilier Vaulx-en-Velin
  • Prestations
    couvertes par
    DPE Vaulx-en-Velin